
Artistes invitées


MOYENEI VALDÉS
C'est avec beaucoup de joie et de gratitude que nous vous informons que Moyenei Valdés est une collaboratrice très spéciale de cette rencontre de la Voix des Grands-Mères des Amériques.
Elle sera chargée de nous enchanter avec ses chants médecine et d'organiser la partie musicale et les concerts avec d'autres artistes.
Nous te sommes reconnaissantes, chère sœur, de soutenir cet événement avec tant d'amour.
Moyenei Valdés
Elle est née au Chili en 1978.
Chanteuse, compositrice, interprète, artiste visuelle, thérapeute et chercheuse.
Des thèmes réfléchis et conscients ont donné le ton à ses compositions depuis 1996. Ses propres œuvres musicales ont ouvert la voie à sa carrière de 29 ans.
Son son est un mélange de musique roots latino-américaine, de musique urbaine, d'afro-soul et de chants médecine. En 1997, elle a créé et fondé le groupe Mamma Soul, au Chili, qui a connu un succès socioculturel et des ventes massives avec son premier album FE, marquant une influence évidente sur la scène sociale et culturelle de son pays, le Chili, dans les années 90.
À ce jour, elle a sorti quatre albums et a été nominée quatre fois aux Grammy Awards. Son premier album, FE, a reçu un disque d'or.
Elle a voyagé dans divers pays d'Amérique et d'Europe (y compris au Moyen-Orient) pour partager son univers et ses messages à travers les arts et la musique Médecine.
Tout au long de l’année, dans le monde entier, elle travaille comme thérapeute en Méthodologie d'auto-exploration vocale en proposant des ateliers. Elle a consacré les 15 dernières années au travail de guérison par la musicothérapie et l'utilisation des fréquences humaines du chant de guérison, ouvrant un grand espace de travail qui mélange les arts du son et vocaux, comme un outil extraordinaire de transformation pour les personnes sensibles qui souhaitent amener leur niveau d'expression et de communication au niveau de l'excellence.
Elle réalise actuellement son premier long métrage documentaire, « L’Héritage», dans lequel elle partage des expériences profondes sur la guérison et le pardon à partir de son expérience personnelle lors d'une conversation avec le meurtrier de son père.
Un chemin de vie où la bénédiction d’approfondir dans la conscience et les arts subtils, a donné lieu à des processus créatifs et transformateurs fertiles.
Elle dirige actuellement un projet agricole ethnobotanique au Mexique, consacré à l'étude et à la relation avec les plantes médicinales, dont l'objectif est de comprendre avec proximité et respect le monde végétal et ses extraordinaires bienfaits pour la Vie Humaine.
Elle est une productrice créative et logistique de festivals multiculturels avec un sens social et familial, promouvant de grands rassemblements du Bien Vivre, où le soin de la Terre, la santé et les Arts sont les axes de la célébration de la Vie. Festival Equinoccio, Mexique, Tepoztlán ; Festival Origen, Mexique ; Festival Pachakuti, Chili ; Festival de las Resistencias, Mexique, CDMX, entre autres.
Pour en savoir plus sur sa carrière: www.moyenei.com
TITA PARRA
Femme créatrice, passionnée par la musique universelle et les arts, elle a consacré sa vie au développement musical et esthétique, à la recherche de ses propres langages et expressions, sur la base de l'héritage reçu dès son plus jeune âge de sa grand-mère Violeta Parra, autrice-compositrice-interprète et artiste emblématique du folklore chilien, avec laquelle elle a appris et développé la musique populaire chilienne et la chanson latino-américaine.
De ce puissant héritage, elle tire un engagement dans la défense de notre identité, à travers la musique, la poésie et l'art.
Elle a été un jeune protagoniste des processus sociaux et politiques au Chili et en Amérique latine, accompagnant sa mère Isabel Parra en exil, parcourant les scènes du monde, chantant pour la résistance et la libération du peuple, une période au cours de laquelle elle a commencé comme soliste en France, après le coup d'État militaire au Chili, enregistrant son premier disque «Amigos tengo por cientos» en 1978, à l'âge de 21 ans.
Outre sa discographie de 7 albums, elle a collaboré à de nombreuses productions, depuis son enfance avec Violeta Parra, arrangeuse et guitariste de sa mère Isabel Parra, avec laquelle elle maintient un travail en duo.
Elle a travaillé avec des artistes tels que Milton Nascimento, Silvio Rodríguez, Pablo Milanés, Ana Tijoux, Mónica Salmaso, Aline Gonçalves, Tarancon, Manuel García, Inti Illimani, entre autres. Elle a écrit plus de 70 chansons, de la musique pour des documentaires et des arrangements symphoniques.


SILVANA MUSSO
Je m'appelle Silvana Musso, je suis née en et j'ai grandi dans la ville de Rosario en 1969. Je vis actuellement à Paraná, en Argentine, avec ma famille, où je me suis développée tant sur le plan personnel que professionnel.
Tu me connais probablement par mes chansons, mais je travaille en tant que psychologue, thérapeute en Gestalt et sexologue clinique et éducative. Mon chemin spirituel m'a amenée à commencer il y a 21 ans en tant que prêtresse de la déesse. J’accompagne les femmes dans les cercles de femmes et les forme à la spiritualité féminine que nous proposons dans le cadre de l'école de sorcières «Magia Circular» en Argentine. Ces chants pour honorer le Féminin Sacré sont apparus, au cours de mon voyage en tant que Femme de l’Esprit, dans les Cercles de Femmes cherchant à guérir et à retrouver le Féminin Sacré.
Mon chemin a été guidé par des femmes puissantes telles que Sandra Román d'Argentine, Abuela Luzclara, Elisa Martinez, toutes deux du Chili, et Vicki Noble, des États-Unis, créatrice du Tarot Motherpeace, et accompagné par des sœurs merveilleuses de toute l'Amérique latine et d’Espagne.
Tu peux en apprendre davantage sur moi à travers ma page www.silvanamusso.com
REJOINS CET ÉVÉNEMENT CLÉ POUR LA GUÉRISON DE NOTRE PLANÈTE
Si tu ressens l'appel à te connecter à l'ancienne sagesse des Grands-Mères pour guérir toutes tes relations et ainsi guérir la planète entière, inscris-toi dès maintenant.
CONTACTE-NOUS
Si tu as des questions sur cet événement ou si tu souhaites aider en marrainant l'une de nos grands-mères, n'hésite pas à nous laisser un message.